Heuss l’enfoiré : Origine, Nom, Age, En Esprit | Biographie

Heuss l'enfoiré : Biographie

prenom-heuss-lenfoire

Infos essentielles

Nom : Karim Djeriou
Date de naissance : 11 août 1992
Département : Haut-de-Seine

Réseaux Sociaux

Heuss l’enfoiré est devenu un des rappeurs incontournables de la scène française en quelques mois. En effet, son album En Esprit lui a permis d’exploser sa notoriété très rapidement. On peut alors se demander comment un tel succès peut arriver si rapidement.

Dans cet article, nous répondrons à cette question tout en développant l’histoire de ce rappeur, on évoquera son album et ses meilleurs morceaux :

heuss l'enfoire

Son histoire et les raisons de son succès

Heuss l’enfoiré, de son vrai nom Karim Djeriou est né le 11 août 1992 dans les Hauts-de-Seine, à Paris. Ce rappeur d’origine algérienne quitte la banlieue parisienne à l’âge de 20 ans pour aller s’installer à Bruxelles, dans la commune de Schaerbeek. Deux ans plus tard, il commence le rap et publie des freestyles et intègre le label Esprit Music.

En 2017, il est repéré par Fianso et il est invité pour réaliser un freestyle dans l’émission « Rentre dans le cercle ».

Il réalise une très bonne prestation, il se fait donc vite repéré par les fans de rap qui apprécient son couplet. 

heuss l'enfoire rentre dans le cercle

Après son passage, Fianso décide de lui donner quelques conseils et de l’inviter sur album Affranchis. En effet, il avait vite repéré le potentiel de ce rappeur et souhaitait donc l’aider à décoller. 

Quelques jours après son passage dans le cercle, il sort le freestyle Bx Land partie 2 qui rencontre un grand succès et qui affirme sa place de rappeur.

Un rappeur très bien entouré

Heuss l’enfoiré n’aurait peut-être pas rencontré son succès si rapidement sans l’aide de Sofiane. En effet, son invitation dans le cercle et les 2 featuring (IDF et Khapta) ont largement contribué à sa notoriété. Notamment le single Rhapta qui aujourd’hui cumule 65 millions de vues faisant de lui le clip d’Heuss l’enfoiré le plus visionné.

Un rappeur unique

Heuss l’enfoiré se démarque des autres rappeurs et on peut très facilement identifier ses sons. En effet, il a son propre style de rap, son propre flow. Mais c’est surtout par son vocabulaire qu’il se distingue. Notamment avec les fameuses expressions « moula » et « moulaga ». Ces deux termes sont aujourd’hui repris par de nombreuses personnes. L’expression « moula » a permis à Heuss de se démarquer, de créer un personnage unique mais surtout de créer un univers autour de son rap. A l’instar du signe Jul, du Mathafack d’SCH, etc., il s’est créé un signe le rendant unique et permettant de l’identifier rapidement.

Son premier album

heuss l enfoire en esprit

En Esprit

Pour l’instant, Heuss l’enfoiré n’a sorti qu’un album. Mais celui-ci a rencontré un très grand succès et a fait décoller la carrière du rappeur. En Esprit est sorti le 25 janvier 2019, quelques mois plus tard il est certifié disque d’or. Plusieurs singles dont Aristocrate et Les méchants sont certifiés single de platine. Son feat avec Sofiane explose les records du rappeur avec une certification single de diamant (50 millions d’écoutes) en octobre 2019. Cet album composé de 15 titres a permis d’affirmer la place d’Heuss l’enfoiré dans le rap français. Rend toi sur le page Date de sortie d’album pour être au courant lorsqu’il annoncera une date.

Des morceaux incontournables

Bx Land 2

0 M
De Vues

Ce freestyle a permis de faire décoller la notoriété d’Heuss juste après son passage dans le cercle. Il a pu confirmer son niveau de rap et faire adhérer le public à son univers.

Khapta

0 M
De Vues

Ce morceau est devenu un véritable phénomène en France dont personne n’est passé à côté. Il y a eu énormément de reprises sur internet (même instru et même flow saccadé) qui ont également contribué à son succès.

Les méchants

0 M
De Vues

En sortant un clip à Miami en janvier, Heuss a su apporter une bouffée de chaleur à ses fans. Ce clip a rencontré un très bon accueil puisqu’il cumule aujourd’hui plus de 35 millions de vues.

Écoute ce son et partage ton avis en votant !

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire