7 Jaws : Nom, Combats MMA, Seezy… | Biographie

7 Jaws : Biographie

7 jaws

Infos essentielles

Nom : Enzo Savari
Date de naissance :26 juin 1995
Département : Moselle

Réseaux Sociaux

7 Jaws est un rappeur français, ancien combattant de MMA. Son style de rap mêlant ego-trip et mélancolie fait de lui un rappeur unique en son genre. Il s’inspire de différents univers : Japon, MMA, métal, rap émo américain, etc.

Tu souhaites en savoir plus sur l’histoire de ce jeune rappeur ?  Alors tu peux lire cet article :

7 Jaws : Faut-il tout quitter pour vivre de sa passion ?

passion rap francais

7 Jaws, de son vrai nom Enzo Savari est né le 26 juin 1995. D’origine polonaise et algérienne, il grandit à Sarrebourg (département de la Moselle). C’est dans cette ville qu’il débute le rap à l’âge de 15 ans en lâchant des freestyles en soirée.

Parallèlement, il travaille dans une casse, un travail alimentaire très lassant. Après quelques problèmes, il décide de partir à Tokyo pour se changer les idées. Ce voyage va être une révélation pour 7 Jaws.

En effet, il rencontre un photographe vivant de sa passion : Nabile Quenum. Celui-ci va l’inciter à quitter son job et à vivre de sa passion. Le rappeur retiendra notamment une phrase devenue importante et censée pour lui : « Il faut aller où la vibe est bonne ».

Durant ce voyage, il apprécie également la sérénité ambiante. Il se rend compte que les japonais sont très accueillants. Cela a donc une influence positive et 7 Jaws devient plus ouvert aux rencontres.

À son retour en France, il n’est plus question de travailler seulement pour vivre. Il quitte alors son job à la casse et part s’installer à Paris. Il s’inscrit dans une école d’animation 3D. En parallèle, il s’investit à fond dans sa passion première : la musique.

Le rappeur dévoile ensuite son premier EP « Nautilus » permettant de conquérir un premier public. Après quelques années de galères, il peut enfin vivre de sa musique. Aujourd’hui, il continue donc de persévérer et de travailler sur de nouveaux projets.

Sa carrière est également marquée par sa première participation à Planète Rap. C’est un évènement symbolique qui prouve que 7 Jaws a sa place dans la scène du rap français.

7 Jaws et le MMA

7 jaws combat mma

Pendant 11 ans, Enzo pratique le MMA à haute intensité. Mais il devra arrêter ce sport suite à un violent coup dans la mâchoire. C’est d’ailleurs de là que provient son nom de rappeur.

En effet, ses potes lui répétaient « ce n’est pas grave si tu perds une mâchoire, t’en as 7 autres ». « Jaws » signifiant mâchoire en anglais, Enzo décide d’utiliser tout d’abord le pseudo « 7 Jaws » pour les jeux vidéo. Ensuite, il l’utilisera dans le rap.

La signification de ses tatouages

tatouages rappeur

Ce rappeur se distingue également par ses nombreux tatouages. Dès l’âge de 17 ans, il est déjà très tatoué. C’est donc un univers qui l’attire depuis son plus jeune âge. Selon lui, le tatouage est une modification du corps et permet donc d’exprimer ses expériences et ses idées.

Son premier tatouage était un dieu égyptien sur l’avant-bras. Aujourd’hui, il est recouvert par un full black-out sur tout l’avant-bras (son avant-bras est entièrement recouvert de noir). Pour lui, cela symbolise l’expression « ça m’a coûté un bras ».

 Mais son tatoo le plus flagrant est le sourire du chat d’Alice aux pays des merveilles sur sa joue. Il exprime le fait qu’à notre mort, le souvenir qu’on laisse est tout le positif qu’on a répandu pendant notre vie. C’est donc une incitation à la positivité.

7 Jaws & Seezy

7 jaws seezy

Seezy et 7 Jaws se rencontrent en 2018. A ce moment, le rappeur possédait 20 morceaux de côté pour son futur projet. Mais à sa rencontre avec le beatmaker, il décide de tout jeter et de repartir à zéro. En effet, une véritable alchimie se crée entre les deux artistes, qui sont très vite devenus amis.

C’est donc sur le projet Rage sorti en 2020 qu’ils collaborent. Pour une fois, le beatmaker est autant mis en avant que le rappeur sur le projet. En effet, sur la cover on retrouve 7 Jaws X Seezy et sur la tracklist le nom du beatmaker est également mentionné.

Même en interview de promotion pour le projet Rage, le beatmaker est invité. C’est le cas par exemple sur l’interview Clique Talk.

Seezy est un beatmaker qui est connu pour travailler avec de grands rappeurs, comme Vald. Mais 7 Jaws a marqué son esprit lors d’un freestyle Konbini Frenchmen. Pour lui, c’était le meilleur freestyle. De plus, 7 Jaws était le seul à avoir mentionné Seezy à la fin du freestyle.

La discographie de 7 Jaws

nautilus ep

Nautilus

Nautilus est le premier projet musical de ce rappeur. Son nom fait référence au sous-marin du Capitaine Nemo dans Vingt mille lieues sous les mers. En effet, l’artiste est un très grand fan de Jules Verne, il tenait donc à lui rendre hommage dans son premier projet. Publié le 1 octobre 2017, on retrouve 7 titres (peut-être un clin d’œil à son pseudo).

steam house ep

Steam House

1 an plus tard, il dévoile son deuxième EP. On retrouve beaucoup plus de kick dans ce projet, contrairement à Nautilus qui se voulait plus mélodique. Ces 7 morceaux abordent différents thèmes : ses craintes, ses doutes, son passé, etc.

7 jaws rage

Rage

En collaboration avec Seezy, cette mixtape de 10 titres est dévoilée le 21 février 2020. 7 Jaws exprime différentes émotions dans ce projet (la joie, la tristesse, la colère) contrairement aux anciens EP qui étaient majoritairement mélancolique. Encore une fois, le rappeur dévoile un projet assez court. Environ 20 morceaux ont été enregistrés mais il souhaitait sélectionner les meilleurs afin d’avoir un projet impactant.

Ses meilleurs morceaux

Pourquoi je pense à la mort

0 K
De Vues

Dans ce morceau, 7 Jaws fait une démonstration de performance avec un très bon flow et des rimes travaillée.

Shinchan

0 K
De Vues

Grâce à une prod. planante et un refrain efficace, le rappeur sarrebourgeois fait encore une fois ses preuves.

Par ici

0 M
De Vues

2ème extrait du projet rage, ce clip est actuellement le plus visionné de l’artiste. Pour ce clip, 7 Jaws s’est rendu en Irlande au sein de la communauté des Travellers.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire