Infinit’ : Tout savoir sur ce rappeur | Age, Origine, etc. | Biographie

Infinit' : Biographie

infinit

Infos essentielles

Nom : Katim Brahal
Date de naissance : 1988
Département : Alpes-Maritimes

Réseaux Sociaux

Infinit’ est un artiste reconnu pour son rap technique, ses flows, ses instrus, etc. Si tu souhaites en savoir plus sur son parcours dans le rap, alors tu peux lire cet article :

Infinit’ et la mentalité « Tout le faire »

tout le faire

Infinit’, de son vrai nom Karim Braham est né en 1988 à Antibes. Il grandit à Nice, dans le quartier De La Condamine.

Très tôt, il se passionne pour le rap. En effet, il assiste à son premier concert à l’âge de 8 ans. 4 ans plus tard, il écrit ses premiers textes. Infinit’ est influencé par des rappeurs américains comme 2pac, The Notorious Big ou encore Holy Grail.

A l’âge de 16 ans, il va rejoindre le label créé par son ami Veust : D’en bas fondations. Il participe à des ateliers d’écriture et se consacre à fond dans le rap.

Il va alors perfectionner sa technique et dévoiler ses premiers projets (HDS et Ma vie est un film). Au fil des morceaux, Infinit’ perfectionne sa rime.

Chaque phrase est soigneusement choisie dans chacun de ses couplets. Le rappeur ne laisse aucune place au hasard dans ses textes.

Infinit’ & Alpha Wann

infinit alpha wann

Mais une rencontre va marquer un tournant dans sa carrière : celle avec Alpha Wann en 2002. Le Don va contacter Infinit’ après avoir écouté Roue en lève sur la mixtape HDS. Les deux techniciens du rap vont alors faire une première collaboration : Cigarette de Joie.

Les deux rappeurs ont une véritable alchimie. En effet, ils ont la même vision du rap et accordent de l’importance au flow, au texte, à la structure des rimes, etc. Au cours de sa carrière, Infinit’ va donc faire de nombreux feats avec Alpha Wann.

Notamment :

Mais c’est la collaboration sur UMLA qui va être très remarquée. En effet, la punchline « Qu’j’écoute Cactus de Sibérie dans l’Brabus de Ribéry » va faire parler d’elle sur Twitter.

Un challenge lancé par Mehdi Maïzi va naître. Le but est de créer une punchline avec la même structure (mêler un album de rap, une voiture et un joueur de foot).

Les internautes vont donc s’amuser à recréer cette punchline, avec par exemple :

« J’écoute UMLA de Philly Phaal dans Tesla de Phillipe Lahm »

Par la suite, le rappeur niçois va intégrer le label créé par Alpha Wann et Hologram Lo : Don Dada Records.

Il va également se rapprocher d’autres rappeurs de L’Entourage (Nekfeu, Deen Burbigo, etc).

La polémique avec Christian Estrosi

christian estrosi polemique

En 2014, Infinit’ dévoile le morceau Christian Estrosi sur un EP avec DJ Weedim. Dans ce titre, le rappeur du 06 va enchaîner les punchlines sur l’ancien maire de Nice.

Ce morceau plein de 2nd degré invente une vie bling-bling à cet homme politique. Celui-ci va d’ailleurs demander la suppression du morceau sur Youtube et portera plainte pour diffamation.

Cela va donc créer un buzz autour d’Infinit’ et lui permettre d’augmenter sa notoriété. Le rappeur va également lancer une pétition pour défendre la liberté d’expression. Celle-ci recueillera plus de 1000 signatures en 24H.

Après deux années de procès, Infinit’ sera finalement relaxé par le tribunal.

Une persévérance à toute épreuve

infinit biographie

Infinit’ persévère dans le rap depuis maintenant plus de 10 ans. Malgré plusieurs projets dévoilés, sa notoriété peine à décoller. En effet, le rappeur sort des morceaux très techniques, qui ne parlent pas à tous les auditeurs.

A l’instar d’Alkpote qui a rappé très longtemps sans être connu, Infinit’ a pensé plusieurs fois à arrêter sa carrière. Il va enregistrer son projet « Ma vie est un film 2 » comme si c’était le dernier.

Tout comme Alpha Wann, Infinit’ est reconnu dans le milieu du rap par les vrais amateurs. Mais pour l’instant, l’artiste n’a dévoilé aucun morceau qui a touché le grand public.

Et selon lui, un véritable artiste doit rester fidèle à ce qu’il aime, mais aussi savoir faire de la musique qui touche beaucoup de monde. Ce sera donc peut-être le challenge du rappeur niçois sur son prochain projet.

alpha wann biographie

Article à lire :

Ses albums

hds vol 1

HDS Vol. 1

Dévoilé en 2011, ce premier projet musical comporte pas moins de 18 morceaux. En invité, on retrouve des rappeurs niçois proches d’Infinit’ : Veust, Millionaire, GAK, etc.

ma vie est un film

Ma vie est un film

2 ans plus tard, plus précisément le 14 février 2013, il revient avec une longue mixtape de 23 morceaux. On y retrouve le tout premier featuring avec Alpha Wann : Cigarette de Joie.

en attendant plusss

En attendant plusss

Le 26 janvier 2015, le rappeur dévoile un projet beaucoup plus court que d’habitude. En effet, on retrouve seulement 5 morceaux sur cet EP.

plusss

Plusss

Après une courte mise en bouche avec l’EP précédent, Infinit’ dévoile son projet « Plusss » avec de nombreux invités. On y retrouve Alkpote, Alpha Wann, Nekfeu, Eff Gee. Ce projet comporte également le fameux morceau Christian Estrosi et son remix.

nsmlm infinit

NSMLM

NSMLM pour « Nique Sa Mère Le Maire » est dévoilé le 9 juin 2017. Il s’agit du premier projet produit par Don Dada Records. Pour ce 5ème projet, Infinit’ a une plus grande notoriété, il touche donc un plus grand nombre d’auditeurs.

ma version des faits infinit

Ma version des faits

Le 26 octobre 2018, Infinit’ sort cet EP de 8 titres. On y retrouve une première collaboration avec le duo belge Caballero & Jeanjass.

ma vie est un film II infinit

Ma vie est un film II

Le 27 mars 2020, il dévoile la deuxième partie de Ma vie est un film sorti 5 ans plus tôt. Les invités sont encore une fois des proches du rappeur (Deen Burbigo, Alpha Wann, Veust, etc).

Infinit’ en 3 morceaux

Intro

0 K
De Vues

Ce clip est le premier extrait de NSMLM. Encore une fois, Infinit’ enchaine les rimes multisyllabiques sur une prod. aux sonorités américaines.

Cigarette 2 Haine

0 K
De Vues

Sur ce morceau, les 2 rappeurs font une démonstration de performances sur un passe-passe efficace.

Programme

0 K
De Vues

Sur ce premier extrait de « Ma vie est un film II », Infinit’ aborde un flow plus mélodieux et utilise l’autotune. Le rappeur nous prouve qu’il peut rester performant même dans un registre différent.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire