Alpha Wann : Le meilleur rappeur français ?

Alpha Wann : Biographie

alpha wann biographie

Infos essentielles

Nom : Alpha Omar Wann
Date de naissance : 2 juillet 1989
Département : Paris 14ème

Réseaux Sociaux

Ses débuts dans le rap, sa carrière, sa marque de vêtements

alpha wann

Alpha Wann débute sa carrière de rappeur au sein du groupe 1995 et le collectif L’Entourage. C’est donc avec ses amis d’enfance (Nekfeu, Doum’s, Mekra, Framal et bien d’autres) qu’il a commencé à écrire ses premiers textes. Parallèlement au lycée, il enchainait les freestyles avec ses potes rappeurs. Cet art l’a très vite passionné, il a donc décidé d’en faire son métier.

En 2011, il participe aux Rap Contenders et affronte Lunik, ce dernier remporta le RC sans trop de difficultés. En effet, la prestation d’Alpha Wann manquait d’assurance. Heureusement, l’Entourage était là pour appuyer ses punchlines. Dans le son Cascade, le Don évoque son manque de performance 

« Après le fiasco du Rap Contenders ,Quelques mauvais projets d'groupe, j'avais honte de retourner au tiekson »
alpha wann
Alpha Wann
Cascade

Il est donc conscient de son manque de performance, et c’est grâce à cette conscience qu’il est aujourd’hui considéré comme le rappeur préféré des rappeurs.

En effet, après quelques années de travail sur ces textes, Alpha Wann est aujourd’hui un des rappeurs les plus techniques. Il maîtrise parfaitement les rimes multi-syllabiques, les assonances, le placement sur les instrus, etc. Son style de rap est facilement identifiable et se distingue des autres artistes. Que ce soit par son flow, ses beats, son attitude, ses textes, Alpha Wann est un rappeur à part entière, avec un univers bien à lui.

La marque Don Dada

don dada

Alpha Wann s’intéresse fortement à la mode. Cette passion lui vient de son père, qui s’intéressait beaucoup à la sapologie. Dans ses tenues, ce rappeur reprend donc les codes que son père lui a instruit et les remets au goût du jour. Dans ses tenues, on retrouve une marque pour laquelle il voue un culte : Ralph Lauren. A tel point que ses 3 premiers EP furent nommés Alph Lauren (mix entre Alpha Wann et Ralph Lauren). 

Après avoir excellé dans le rap et maîtrisé tous les codes, il décide de lancer dans la mode en créant sa marque Don Dada. Ce nom n’est pas choisi au hasard, puisqu’il est le même que son label. En effet, le label Don Dada Records est créé en 2013 par Alpha Wann lui-même et son ami Hologram Lo. Don Dada est un terme jamaïcain utilisé pour qualifier une personne très respectée. Sa marque de vêtements met donc en avant son label. En proposant notamment des hoodies et des t-shirts de très bonne qualité.

  Que ce soit dans sa musique ou ses sapes, Don Dada reste donc complètement indépendant.

sneazzy feu regulier imea

Article à lire :

Des albums toujours très riche en punchline

alpha wann en sous marin

En sous-marin est le premier projet de ce rappeur. Celui-ci sort en 2011 et tous les morceaux sont en feat avec Nekfeu. Ce projet en duo est donc un concentré de punchlines. Et la complicité de ces 2 rappeurs que l’on connaît est au rendez-vous. Chacun complète les phases de l’autre dans de très beaux passes-passes.

alpha wann alph lauren

Alph Lauren 1,3 et 3 sont 3 EP sortit respectivement en 2014, 2016 et 2018. Ils ont permis au rappeur de peaufiner sa technique, de tenter de nouvelles choses et de développer sa notoriété. Grâce à cette trilogie, il a donc pu travailler son rap et devenir l’artiste très technique qu’il est aujourd’hui.

alpha wann umla

Sortit en septembre 2018, UMLA (Une Main Lave L’autre) vient confirmer la technicité et le niveau d’Alpha Wann. Dans ce projet, il rap sur un type de prod. qu’il maitrise parfaitement et sur lesquels il excelle.

3 classiques à écouter

Flingue et Feu :

0 M
De Vues

Ce feat avec Nekfeu illustre bien le niveau et la technique de ces 2 rappeurs.

Stupéfiant et Noir :

0 M
De Vues

Ce titre est le premier extrait de l’album UMLA. Sortit en juillet 2018, il a permis d’annoncer son retour.

Pistolet Rose 2 :

0 M
De Vues

1 an après le freestyle numéro un, Alpha Wann nous livre cette deuxième partie dans un freestyle Colors. A ce jour, c’est le dernier morceau qu’il a sorti.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire