Sneazzy : L’échec avant la réussite | Tout savoir sur ce rappeur

Sneazzy : Biographie

prenom-sneazzy

Infos essentielles

Nom : Mohamed Amine Khemissa
Date de naissance : 12 janvier 1992
Département : Paris 15ème

Réseaux Sociaux

Sneazzy, de son vrai nom Mohamed Amine Khemissa est né le 12 janvier 1992 à Paris. Il se fait connaître grâce au groupe 1995 puis il se lance dans une carrière solo. Ce jeune rappeur parisien va recevoir des critiques assez durs pour son premier album. Mais après une petite pause, il décide de revenir en force et de reconquérir le public.

Lis cet article pour découvrir la progression musicale qu’a connut Sneazzy et pour en savoir plus sur ses albums :

sneazzy

Le roi de l’égo-trip

Que ce soit au sein du groupe 1995 ou dans sa carrière solo, Sneazzy est réputé pour pousser l’égo-trip au maximum. En effet, il livre des textes bien construits avec des punchlines qui expriment sa confiance en lui :

« J’ai vu le nouveau mec de mon ex mon égo est reboosté »
prenom-sneazzy
Sneazzy
Hype
« On va t’faire manger la pelouse comme si t’étais végan » ​
prenom-sneazzy
Sneazzy
N17

Cela lui a joué des tours puisque beaucoup de médias le qualifiaient d’arrogant alors que le rappeur avait seulement créé un personnage.

En effet, dans une interview chez Clique, il explique qu’il n’est pas du tout le personnage de ses textes dans la vraie vie. Il annonce donc que son nouvel album (28 février 2020) sera beaucoup plus sincère : clique ici pour en savoir plus sur son nouveau projet.

La rupture avec 1995

Sneazzy a débuté sa carrière de rappeur aux côtés de ses amis du lycée, notamment Nekfeu et Alpha Wann au sein du groupe 1995. Les albums de ce groupe ont rencontré un véritable engouement car ils apportaient un style nouveau dans le rap français.

Mais 8 ans après la sortie du projet « La Source », Sneazzy annonce la fin du groupe sur Instagram :

nekfeu embrouille sneazzy

Beaucoup d’internautes pensent que cette rupture est liée à une embrouille entre Sneazzy et Nekfeu. Mais on ne connaîtra jamais la vraie raison et cette rumeur ne sera jamais confirmée.

Sneazzy et son film « La Source »

sneazzy film la source

Après avoir prouvé ses performances de rappeur, Sneazzy veut conquérir le 7ème art avec le film « La Source », éponyme au premier album d’1995. Annoncé pour le 24 juillet 2019, ce film raconte l’histoire d’un jeune de cité qui décide de vivre son rêve : apprendre à surfer. Au casting nous retrouvons Christophe Lambert et Alice David.

Une évolution musicale dans ses albums

sneazzy super

Super

Sorti le 11 mai 2015, ce premier album solo comporte 14 titres. Il a été très mal reçu par les fans d’1995 et par les médias du rap français. Sneazzy a tenté un nouveau style de rap, avec des prods. musicales et des refrains chantés. Seul le morceau « On s’en tape » en feat avec Nekfeu a été apprécié.

DBSS 1

DBSS I

Après l’échec de Super, Sneazzy revient avec un EP un an et demi plus tard. Il décide de se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : l’égo-trip. Ce projet a donc très bien marché, notamment les clips « Skurt Cobain », « Amaru » ou encore « Ouais Mec ».

DBSS 2

DBSS II

En mars 2017, il revient avec un second opus composé de 8 titres. Encore une fois, Sneazzy propose des titres boostés d’égo-trip sur des instrus trap comme N17 ou 3afia. Le rappeur confirme son niveau avec des phases bien travaillées et de bons placements.

DBSS 3

DBSS III

Seulement 7 mois plus tard, il revient avec un projet toujours dans le même format : 8 titres rempli de punchlines arrogantes.

sneazzy nouvo mode

Nouvo Mode

Le 6 mars 2020, Sneazzy dévoile son nouvel album “Nouvo Mode”. Celui-ci est composé de 18 titres. Dans cet album, il aborde principalement le thème de l’amour. 

Les deux featurings avec Nekfeu ont surpris toutes les personnes pensant que les deux artistes étaient en embrouille.

Avec cette trilogie d’EP, Sneazzy prouve qu’il sait rapper et réussi à reconquérir les fans qu’il avait perdu sur son 1er album. Afin de ne pas s’enfermer dans l’ego-trip, il décide de sortir un album plus sincère et authentique qu’on attend pour le 28 février.

Il a déjà sorti quelques sons qui ont très bien marchés, notamment « J’attendais », « Non Stop » ou encore « Tchernobyl ».

Ses 3 clips les plus vus

Gaddem

0 M
De Vues

Avant de sortir sa trilogie DBSS, Sneazzy sort ce clip pour annoncer son retour. Ce clip est à l’image de ses projets : des instrus boom bap avec des punchlines saillantes. Il reçoit un très bon accueil.

Skurt Cobain

0 M
De Vues

Ce morceau en feat avec Nekfeu est le titre le plus populaire de Sneazzy. Les deux rappeurs livrent de très bons couplets sur un refrain efficace.

J'attendais

0 K
De Vues

Dans ce morceau, Sneazzy évoque se rupture difficile sur une instru très originale. Le son est dans la ligne de son nouvel album, on retrouve donc plus de sincérité et moins d’égo-trip.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire