Le rappeur Zola : Biographie, Album, Paroles

Zola : Biographie

prenom-zola

Infos essentielles

Nom : Aurélien N’Zuzi Zola
Date de naissance : 16 novembre 1999
Département : Essonne

Réseaux Sociaux

L'histoire de ce rappeur

Zola est né le 16 novembre 1999 à Evry. Il grandit dans l’Essonne et découvre 2 passions : le rap et la moto. Signé chez le label Truth Records, il enchaîne les clips et atteint rapidement le million de vues. A seulement 18 ans, il sort le clip Belles Femmes qui le révèle au grand public. Aujourd’hui, ce morceau comptabilise plus de 8 millions de vues. Il participe également à la B.O de Taxi 5 avec son titre California Girls. 

Aujourd’hui il vit grâce à sa musique et enchaîne les tournées. Il favorise les tournées aux showcase car cela lui permet d’être plus proche de son public. En effet, selon lui, en showcase le public est varié tandis qu’en tournée, ce sont seulement des personnes qui apprécient sa musique. Son succès est tel, qu’il a participé au fameux festival des Ardentes. Zola devait faire une prestation d’une heure mais elle fut écourtée à 15min pour des problèmes de sécurité. Il y avait trop de monde présent, plusieurs personnes ont fait un malaise dans la foule. Cette anecdote illustre bien le succès qu’il rencontre.

Un style de Rap qui lui est propre

Ce rappeur a su se faire une place parmi tous les grands noms en se différenciant des autres. En effet, son style et son flow à l’américaine a conquis beaucoup de personnes. Notamment sur le freestyle “Manger” sur Rapelite. 

Il exprime tout son potentiel sur des instrus trap, très rythmé. Il assume ses inspirations américaines et réalise de nombreux clips aux Etats-Unis. Lors d’une interview, Zola révèle qu’il aimerait bien travailler aux States, notamment à Los Angeles. Même si pour l’instant il ne s’y rend que pour les vacances.

Un album trap au style américain

zola cicactrice

Zola - Cicatrices

L’album “Cicatrices” est paru le 5 avril 2019. Ce 1er projet comporte 16 titres, donc 3 feats. Le nombre d’invités sur l’album est restreint et c’est une volonté du rappeur. Mais il a indiqué que sur son nouvel album, il y aurait plus d’invités.

En seulement 2 mois, Zola a atteint le disque d’or avec son album Cicatrices. Le morceau ayant rencontré le plus de succès est son feat avec Ninho : Papers. Ce son cumule 38 millions de vues sur YouTube. La notoriété du rappeur a donc explosée grâce à ce son.

Ses meilleurs morceaux

Zola – Belles Femmes

Zola – Manger

Zola – Papers

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire