Diddi Trix : Origine, Age, Album … | Biographie

Diddi Trix : Biographie

diddi trix

Infos essentielles

Nom : Inconnu
Date de naissance :25 janvier 1997
Département : Seine-st-Denis

Réseaux Sociaux

Diddi Trix est un rappeur français qui s’est fait connaître grâce au freestyle « Petou » sorti en janvier 2019. Depuis, sa notoriété continue de croître à chaque nouveau morceau.

Si tu souhaites en savoir plus sur ce jeune rappeur, alors cet article est fait pour toi :

  • Son histoire
  • Ses albums
  • Diddi Trix en 3 morceaux

Un rappeur dans sa matrix

biographie diddi trix

Diddi Trix est né le 25 janvier 1997 et grandit dans la cité du Radar située à Bondy (même ville que Zikxo). Ce rappeur parisien d’origine congolaise devient très vite passionné de musique. En effet, depuis son enfance, il est attiré par cet art.

Notamment grâce à sa mère qui en écoute beaucoup, principalement du R&B et des musiques congolaises. Son premier contact avec la musique n’est donc pas du rap. Mais c’est son entourage qui est plongé dans ce milieu qui va lui apporter cette passion pour le rap.

Dès l’âge de 11 ans, Diddi Trix écrit ses premiers textes. Ensuite, il rap au sein du groupe Batara Gang accompagné de 3 amis d’enfance : Laskiiz, Dyako et Smokey Taylor. Certains morceaux cumulent aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de vues et ont donc apporté une bonne visibilité à Diddi Trix.

En 2017, il poste son premier clip solo Gang Boy et marque le début de sa carrière. Mais le morceau qui va le révéler est Petou, un freestyle publié sur Rapelite. Diddi Trix ne s’attendait pas à ce que ce morceau rencontre un tel succès. D’ailleurs, pour lui ce n’est pas son meilleur son, il préfère par exemple La Puenta.

Actuellement, le rappeur a collaboré avec plusieurs autres artistes, notamment Laskiz, Youv Dee. Mais aussi Luv Resval sur le morceau Thor qui a séduit les fans des deux rappeurs. En effet, Luv Resval adopte un flow très rapide comme à son habitude. Quant à Diddi, il démontre ses performances en ego-trip.

La signification de son nom de rappeur

rappeur bondy

Diddi est son surnom depuis tout petit dans son quartier, il l’a donc naturellement gardé pour son nom de rappeur. La deuxième partie de son pseudo désigne le fait qu’il soit dans sa matrix, dans son propre délire.

En effet, Diddi Trix est un rappeur qui aime déconner et il souhaitait refléter cet aspect de sa personnalité dans son pseudo. D’ailleurs, il exprime également ce côté matrixé dans ses textes. En effet, il écrit des textes très légers.

Pour l’instant, il souhaite se mettre aucune barrière et écrire ce qui lui passe dans la tête. Mais il est conscient que dans quelques temps, il devra murir dans son écriture et davantage se confier.

Ce rappeur originaire de Bondy se démarque également par sa voix unique. Il pense qu’il est important d’apporter une touche unique pour se démarquer des autres rappeurs. Cette voix si singulière, qui est aujourd’hui sa marque de fabrique, lui est venue toute seule au fil des morceaux.

Diddi Trix signe chez le label AWA

signature awa diddi trix

Avec ses amis, il fonde le label indépendant « Dope Boyz Gang ». Mais à la fin de l’année 2018, il rejoint DJ Kore et son label AWA.

Diddi Trix et Kore se connaissent car ils ont beaucoup d’amis en commun et Kore a de la famille à Bondy. Diddi Trix le choisit donc naturellement pour l’accompagner pour sa carrière. D’autant plus qu’il apprécie énormément ses instrus et son travail.

Cette collaboration va donc sûrement permettre au jeune rappeur de développer davantage sa notoriété.

prenom-zola

Article à lire :

Diddi Trix : Ses albums

diddi trix trix city

Trix City

Le 29 mars 2019, il dévoile son premier projet : l’EP Trix City. On retrouve 13 titres dont 3 featurings : Bramo, Laskiiz (ancien membre de Batara Gang) et Noname. Cette carte de visite permet au rappeur de présenter son univers. Une fois les écouteurs branchés, Diddi Trix t’emmène dans sa ville matrixé.

cartel de bondy

Cartel de Bondy

6 mois plus tard, il dévoile ce deuxième EP de 6 titres. En invités, on retrouve Jok’air et Driver. L’EP est disponible seulement en téléchargement étant donné que Diddi Trix n’a pas les droits sur les prods.  Pour le titre du projet, l’artiste décide de dédicacer la ville où il a grandi : Bondy.

3 morceaux à connaître

Petou

0 M
De Vues

Actuellement, il s’agit du morceau le plus écouté de Diddi Trix. Ce freestyle marque le début de sa carrière et est devenu incontournable.

Chien D'la Casse

0 M
De Vues

Extrait de son premier EP, il kick sur une instru américaine old school. Ce morceau rencontrera également un très grand succès auprès de ses fans.

La Cité

0 M
De Vues

Dévoilé en décembre 2019, Diddi Trix met en avant son quartier du Radar dans son clip et dans son texte.

Écoute ce son et partage ton avis en votant !

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire