Moha La Squale : Histoire, Origine, Age, Albums…

Moha la Squale : Biographie

moha la squale x lacoste

Infos essentielles

Nom : Mohamed Bellhamed
Date de naissance : 24 février 1995
Département : Paris 20ème, La Banaaaaane

Réseaux Sociaux

Moha La Squale est un rappeur dont la notoriété a explosé en très peu de temps. Il s’est fait connaître grâce à des freestyles hebdomadaires publiés sur Facebook et YouTube. Son album Bendero est certifié disque d’or et le single Ma Belle disque de platine. Ces chiffres de ventes illustrent bien le succès de Moha La Squale.

Dans cet article, tu trouveras :

moha la squale

Son histoire, ses origines, son âge…

Mohamed Bellahmed alias Moha La Squale est né le 24 février 1995 à Créteil. D’origine algérienne, il grandit dans le 20ème arrondissement de Paris, dans le fameux quartier de La Banane. Elevé par sa mère non voyante avec ses frères et sœurs, il décide de subvenir aux besoins de sa famille en vendant de la drogue dès l’âge de 12 ans.

Après 2 passages en prison, Moha décide de changer de vie et de se concentrer sur le théâtre. En 2015, il obtient un rôle dans le court-métrage « La Graine ». Deux ans plus tard, il intègre le cours Florent, la célèbre école de théâtre parisienne.

Parallèlement, il enchaîne les freestyles tous les dimanches. Le 24 septembre 2017, il réalise un freestyle à l’honneur de son quartier : Bienvenue à la Banane. Aujourd’hui, ce morceau cumule 31 millions de vues. La notoriété du rappeur explose à partir de ce jour, mais il maintient son assiduité et continue de publier ses freestyles.

Pourquoi a-t-il commencé le rap ?

Lors d’une interview chez Clique, Moha La Squale explique pourquoi il s’est mis au théâtre puis au rap. Le théâtre lui permettait d’incarner un autre personnage que Mohamed Bellahmed. En effet, il voulait changer de personnalité afin de fuir ses anciennes actions qu’ils regrettaient.

Parallèlement au théâtre, il écoutait beaucoup de rap pendant qu’il était livreur de pizza. Mais Moha La Squale était lassé de la glorification du banditisme et du fait que certains rappeurs jouent un rôle. Il s’est donc mis à composer son propre rap, avec des textes sincères qui décrivent sa vie.

Moha La Squale et Lacoste

Ce rappeur n’a jamais caché son attirance pour la marque au crocodile. En effet, dans tous les clips de ses freestyles, il portait fièrement des vêtements Lacoste. La marque et le rappeur ont donc collaboré pour sortir une collab’ Moha La Squale x Lacoste. Sur les vêtements de cette collection, on retrouve une illustration à l’effigie de Bendero.

Son premier album

moha la squale bendero

Bendero

Son premier album est sorti le 25 mai 2018 et contient 24 titres. A la sortie de son album Bendero, Moha La Squale était déjà un rappeur reconnu. Il a donc réalisé de très bons chiffres de ventes : plus de 16 000 exemplaires en une semaine. Puis, quelques mois plus tard, il obtient la certification disque d’or (50 000 exemplaires vendus). Bendero est un projet très introspectif, il n’y a donc aucun invité sur l’album. 

Pour l’instant, Moha La Squale n’a pas annoncé de nouvel album. Mais il a récemment publié le freestyle « Inspi du soir » qui a rencontré un très bon accueil. En effet, ce morceau rappelle les premiers freestyles du rappeur. Les anciens fans ont donc été ravis.

3 morceaux qui l'ont fait connaître

Bienvenue à la banane

0 M
De Vues

Ce freestyle a grandement participé au succès de Moha. C’est donc un morceau incontournable.

Luna

0 M
De Vues

Ce clip cumule aujourd’hui 46 millions de vues. 

Ma Belle

0 M
De Vues

Ce morceau est sortit récemment (août 2019) et a confirmé le retour du rappeur.

Si tu souhaites savoir quand Moha La Squale va sortir un nouvel album, consulte régulièrement la page Sorties Albums Rap. Sur cette page, toutes les dates de sorties sont indiquées. Dès qu’un nouvel album sera annoncé par l’artiste, tu le trouveras sur cette page.

Sinon, tu peux consulter les actus du rap français. 

Écoute ce son et partage ton avis en votant !

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire