Nelick : Prénom, Age, Album, … | Biographie & Discographie

Nelick : Biographie

nelick

Infos essentielles

Nom : Kilian Sichere
Date de naissance :27 février 1997
Département : Val-de-Marne

Réseaux Sociaux

Nelick est un rappeur français qui a débuté le rap au sein du groupe Pala$$, accompagné de Lord Esperanza. Aujourd’hui, cet artiste se penche plus vers le chant après un début de carrière très orienté trap.

Si tu souhaites en savoir plus sur lui, alors tu peux lire cet article :

  • Son histoire
  • Ses albums
  • Nelick en 3 morceaux

Du rap fruité avec KiwiBunny

kiwibunny

Nelick, de son vrai nom Kilian Sichere est né le 27 février 1997. Il grandit à Champigny-sur-Marne (situé dans le Val-de-Marne, banlieue sud de Paris).

Il écrit ses premiers textes à l’âge de 12 ans puis commence à rapper vers 15 ans. Ensuite, il forme un duo avec Lord Esperanza : Pala$. Les deux rappeurs sortent le projet « Acid Rose Garden » composé de morceaux trap avec du kick. Ils participent également à la tournée de Keith Ape en faisant des premières parties.

Il rap également avec son ami Andy Luidje au sein du duo « N&Y ». Ces deux duos lui permettent de conquérir ses premiers fans.  Mais c’est surtout avec ces 3 mixtapes surprises sorties en 2017 qu’il se fait remarquer.

En effet, il sort 3 projets : Load 22%, Load 57% et Load 94%. Cette série d’EP contient 3 morceaux par projets. On retrouve donc 9 sons dans différents univers. En effet, Nelick alterne entre kick, chant et des sons chill.

Par la suite, il va s’orienter de plus en plus vers le chant. En effet, dans une interview, il révèle : “Je me considère comme un rappeur qui chante mais je tends à devenir chanteur”.

Nelick est un grand consommateur de rap américain et de pop américaine, donc il s’en inspire pour ses différentes productions. Pour ses textes, il s’inspire de sa propre vie et livre des paroles sincères, souvent mélancoliques. En effet, il aborde souvent ses craintes, ses déceptions amoureuses.

En 2019, il apparaît dans la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-P. Cette vidéo qui cumule près de 500 000 vues permet de donner un nouveau boost de visibilité au rappeur.

Sa signature en label

nelick label

Pour Nelick, la signature en label représentait le succès. Il est donc très flatté d’être approché par un label, mais garde tout de même une certaine méfiance.

Finalement, il signera un contrat de distribution chez Caroline (distributeur de labels indépendants, rattaché à Universal Music). Il ne souhaite pas signer de contrat d’artiste afin de garder son indépendance et d’être libre dans ses choix artistiques. C’est le même type de contrat qu’a récemment signé Lyonzon chez AWA.

De Nelick à KiwiBunny

nelick kiwibunny

En sortant 3 projets nommés KiwiBunnyTape, Qui peut sauver Kiwibunny ? et DIEU SAUVE KIWIBUNNY, Nelick met en avant un nouveau nom de rappeur. En effet, il cherchait à changer son pseudo car il s’était lassé de son premier nom.

KiwiBunny fait donc référence à son goût pour le kiwi et au fait qu’il fasse un rap coloré et enfantin. Quant à Bunny, cela renvoie à son surnom d’enfance « Bugs Bunny » car il avait de grandes dents.

Nelick : Ses albums

kiwibunnytape cover

KiwiBunnyTape

Ce premier « vrai » projet comporte est dévoilé le 19 janvier 2018 et comporte 10 titres. En invités, on retrouve les membres de ses anciens duos : Lord Esperanza et Andy Luidje. Sur le morceau « Oh ouais », on peut également écouter le rappeur Le Sid. Dans ses textes, Nelick parle souvent d’une certaine fille, elle est représentée sur la cover en lui versant du Candy’up.

dieu sauve kiwi bunny

DIEU SAUVE KIWIBUNNY

Le 1er décembre 2018, Nelick dévoile son premier album composé de 12 morceaux. On retrouve des textes plus personnels. D’ailleurs, il confie en interview que ce projet était beaucoup plus exutoire que les précédents. Sur la pochette, on le voit pleurer des larmes de Candy’up. Cette boisson qu’il affectionne et le côté enfantin de son rap sont encore une fois mis en avant.

piu piu nelick

Piu Piu

1 an plus tard, le rappeur délivre un nouveau projet où il abandonne le pseudo « KiwiBunny ». En effet, c’est un nouveau personnage, Piu piu, qui est mis en avant. Les morceaux racontent donc l’histoire de ce personnage en quête du bonheur. Au travers de cet alter ego, Nelick nous délivre ses envies et ses désirs.

3 morceaux de Nelick à connaître

Ocean 2077

0 M
De Vues

Il s’agit du morceau qui a révélé Nelick au grand public et qui lui a permis par la suite de faire ses premiers concerts. Actuellement, il s’agit de son clip le plus visionné.

Le Ciel Est Couleur Cocktail

0 K
De Vues

Dans ce titre, KiwiBunny nous fait une véritable démonstration de ses performances en trap. Le son se distingue par son jeu de voix, il alterne entre une voix très grave et une plus aiguë afin de créer un univers unique.

KiwiBunnyLove

0 K
De Vues

Sur une prod. planante, Nelick délivre un son très calme avec un texte chantonné. Ce type de morceau est maintenant sa marque de fabrique.

spotify rapologie

Retrouve Nelick et pleins d’autres rappeurs sur la playlist Spotify Rapologie. Clique ici

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire