Slimka : Tout savoir sur ce Rappeur Suisse | Age, Origine, Nom, etc

slimka

Infos essentielles

Nom : Cassim Sall
Date de naissance :30 avril 1994
Pays : Suisse (Genève)

Réseaux Sociaux

Slimka est un rappeur suisse connu pour son duo avec Di-Meh. Il représente sa ville de Genève au travers de ses morceaux grâce à un univers unique. Grâce à ses prods. et son flow, Slimka se démarque des rappeurs francophones.

Si tu souhaites en savoir plus sur cet artiste Genévois, alors tu peux lire cet article :

Slimka : Un acharné de travail et de musique

slimka rappeur suisse

Slimka, de son vrai nom Cassim Sall est né le 30 avril 1994 à Genève. Il est d’origine italo-allemande du côté de sa mère et sénégalo-malienne du côté de son père. Mais la ville qu’il continue de porter dans son cœur est Genève.

En effet, l’artiste grandit en Suisse et ne souhaite pas s’installer à Paris contrairement à beaucoup de rappeurs. Représenter ses origines suisses lui tient à cœur. Et il le fait à plein temps avec son collectif Genevois Superwak Clique dans lequel on retrouve Di-Meh et Makala.

Avant de devenir un passionné de rap, Slimka était un grand adepte de foot. Il jouera pendant plus de dix ans. Mais en 2014, c’est une première rencontre avec les membres de Superwak Clique qui va l’attirer vers le rap.

En 2014, il va faire sa première apparition. Ce sera sur la mixtape de Makala : Varaignée vol.1.

3 ans plus tard, il dévoile son premier projet qui rencontrera un succès très encourageant pour un premier projet.

Slimka va également participer à Colors pour un freestyle qui cumule près de 700 000 vues actuellement. Cela va permettre d’accroître sa notoriété et de faire découvrir son univers artistique.

Sa participation à un festival en Géorgie

festival georgie

En 2018, Slimka va être repéré par un groupe d’artiste : KayaKata. Il sera ensuite invité à participer à un très grand festival en open-air aux États-Unis, plus précisément en Géorgie.

Ce festival est un nouveau palier dans la carrière de Slimka. En effet, il s’agit du premier rappeur francophone qui participe à ce festival. C’est donc un grand signe de reconnaissance.

Au travers de ce concert, Slimka fait voyager son rap et son univers et représente le rap français à l’étranger.

On peut le voir en trans sur scène et il transmet donc toute son énergie au public. Malgré sa jeune notoriété, Slimka ambiance les foules grâce à son énergie débordante.

Sa marque de merchandising

slimka merchandising

Slimka accompagne chaque sortie de projets avec un drop de merchandising. Pour ses deux premières mixtapes, les vêtements étaient produits rapidement, juste histoire d’avoir un goodies.

Mais pour la sortie de Tunnel Vision Prelude, Slimka a voulu démontrer sa passion et son expertise pour la mode.

En effet, le jeune rappeur suisse est passé par une école de création de vêtements et a fait du mannequinat. Il a donc baigné dans le milieu de la mode pendant plusieurs années. Il s’agit d’un véritable passionné, toujours à la recherche des dernières sapes et paires à la mode.

Pour son merchandising autour de Tunnel Vision Prelude, Slimka souhaitait faire les choses bien. Il va donc collaborer avec La Maskarade, un designer français travaillant en Angleterre.

Grâce à cette collaboration, la collection de merch’ est beaucoup plus qualitative. Les designs sont mieux travaillés. Très peu de temps après le drop, toute la collection sera sold-out.  

Ses albums & projets musicaux

no bad vol1

No Bad Vol.1

Ce premier projet est dévoilé le 31 mars 2017 et comporte 10 titres. Au travers du titre, Slimka exprime sa positivité. En effet, l’artiste met en avant l’optimisme et la persévérance dans ce projet. Pour un premier projet, le succès est au rendez-vous. En effet, il atteint la 35ème place du classement Schweizer Hitparade (classement officiel suisse regroupant 31 labels de musique).

no bad vol 2

No Bad Vol.2

1 an plus tard, Slimka dévoile ce deuxième opus composé de 11 morceaux. En invités, on retrouve des membres de Superwak Clique : Pink Flamingo, Di-Meh et Makala. Mais aussi le rappeur belge Roméo Elvis. Ce projet atteint la 23ème place du même classement. C’est donc un nouveau succès pour le rappeur. Malgré une notoriété assez faible en France, on peut voir que son rap se fait connaître en Suisse.

tunnel vision prelude slimka

Tunnel Vision Prelude

Slimka souhaitait sortir son tout premier album studio en mars 2020. Mais avec le confinement, il a du reporter son projet. Pour ne pas laisser les fans en suspens, il a tenu à dévoiler un prelude. Cela lui permet de peaufiner son album tout en dévoilant une partie de sa direction artistique. Le nom Tunnel Vision exprime le fait qu’il soit focus sur son travail. Il se dirige vers son objectif (le bout du tunnel) sans faire aucune déviation.

Slimka en 3 morceaux

SUPSUP

0 K
De Vues

Sur ce morceau, Slimka est en plein dans son univers qui le caractérise. Une prod. violente, des backs très présent et un flow énergique.

KANTÉ

0 K
De Vues

Pendant le confinement, Slimka dévoile ce morceau pour annoncer son retour après une petite pause. Juste après ce clip il dévoilera son Tunnel Vision Prelude.

BUSHIDO MASSAÏ

0 K
De Vues

En duo avec son compère de toujours, Slimka et Di-Meh nous lâchent des couplets kickés. Encore une belle connexion entre les deux rappeurs suisses.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire