Lujipeka (Columbine) : Âge, Prénom, Album | Biographie

lujipeka

Infos essentielles

Vrai Nom : Lucas Taupin
Date de naissance : 1995
Ville : Rennes

Réseaux Sociaux

Lujipeka est un rappeur rennais qui se fait connaître au sein du groupe Columbine avant d’entamer une carrière solo. Il se distingue par son rap sincère, des prods. et un univers peu commun.

Si tu souhaites en savoir plus sur lui, alors tu peux lire cet article :

Lujipeka : Tout savoir sur ce membre de Columbine

lujipeka biographie

Lujipeka, de son vrai nom Lucas Taupin, est né en 1995 en Bretagne (plus précisément à Rennes). Il commence le rap avec son groupe Columbine et connaître une grande notoriété à partir de 2017. En effet, c’est l’album Enfants Terribles qui va révéler le groupe au grand public.

Lujipeka écrit officiellement son premier texte en 2010, il arrêtera l’écriture une semaine plus tard. C’est en terminal qu’il reprend goût à l’écriture de textes de rap.

Après avoir composé une prod. pour Yro, il aide ce dernier à construire ses couplets. Yro lui propose donc de poser un couplet sur ce morceau. Lujipeka va accepter et très vite prendre goût à l’écriture.

Une semaine après la création du morceau, les deux rappeurs rennais le jouent dans un open mic dans une MJC. Malgré un très gros stress pendant la prestation (atténué grâce à un bon flash d’alcool), Lujipeka subit une révélation. Il comprend alors qu’il souhaite aller plus loin et continuer dans le rap.

À ses débuts, il écrivait des textes hardcores dans un univers particulier. Au sein des textes, on trouvait beaucoup de références à des tueurs en série. C’était donc un univers très sombre avec des textes peu sincères.

En effet, les paroles ne reflétaient pas du tout sa propre vie. Mais après avoir reçu beaucoup d’insultes dans les commentaires d’un clip, il remet sa musique en question. Il décide de livrer des phrases plus sincères. Et c’est là que sa musique va commencer à plaire.

C’est avec le morceau Pierre, feuille, papier, ciseaux de Columbine qu’il réalise l’importance d’être sincère dans un texte. En effet, Lujipeka ne s’attendait pas à un tel engouement autour de cette musique. Il comprend alors qu’il a un certain talent pour livrer ses émotions et que cela intéresse son public.

La naissance d’une passion pour le rap

rappeur rennais

Lujipeka a un premier contact avec la musique dès l’âge de 4 ans. À cette époque, il écoute en boucle Renaud et développe une sensibilité musicale.

Ensuite, il va s’intéresser au rap et être marqué par l’album Ouest Side de Booba. Le morceau Pitbull restera sa musique de rap préférée pendant plusieurs années.

Sur ce titre, la prod. utilise un sample de Mistral Gagnant de Renaud. Lujipeka étant un fan de ce chanteur, c’est tout naturellement qu’il va apprécier le morceau.

À l’âge de 14 ans, il souhaite créer sa propre musique. Malgré sa passion pour le rap, il va se diriger vers la création de musique électronique. Il est notamment inspiré par les Daft Punk.

Lujipeka va rapidement switcher vers la production d’instrus pour le rap. Cette passion devient un véritable refuge qui lui permet d’oublier sa solitude.

En effet, au début du lycée, Lujipeka est un adolescent plutôt solitaire, qui se sent différent des autres. La musique lui permet de passer le temps pendant les week-ends et donc de combler le sentiment d’exclusion.

La rencontre avec Columbine

lujipeka columbine

Lujipeka ne restera pas un lycéen solitaire très longtemps puisqu’il va rencontrer les futurs membres de Columbine. Ils se retrouvent dans la même classe au lycée Bréquigny à Rennes. Leur passion mutuelle pour le rap va très vite les rapprocher.

C’est en terminal que cette bande de potes devient officiellement Columbine. Ils se retrouvent très souvent dans un appartement pour créer leurs morceaux. C’est en 2016 qu’ils sortiront leur premier projet : Clubbing for Columbine.

Lujipeka : Ses albums

peka

P.E.K.A

Ce premier projet solo est dévoilé le 9 avril 2020. Il s’agit d’un projet surprise de 5 morceaux. En effet, cet EP est dévoilé petit à petit entre le 6 et le 9 avril pendant le Planète Rap de Lujipeka. Il sort ce projet pour s’excuser du décalage de son EP L.U.J.I.

luji

L.U.J.I

Ce projet de 14 titres devait sortir le 27 mars 2020 mais sera décalé suite au confinement. Il sera finalement dévoilé le 22 mai 2020. Initialement, L.U.J.I devait donc être le premier projet solo du rappeur rennais. Le premier extrait Ahou était disponible depuis 2019. C’est donc après une longue attente que les fans ont pu écouter ce projet.

Lujipeka en 3 morceaux

Ahou

0 M
De Vues

Ce morceau est dévoilé par Lujipeka pour annoncer le lancement de sa carrière solo. Suite à ce clip, les fans de Columbine s’inquiétaient pour l’avenir du groupe. Actuellement il s’agit de son clip le plus visionné.

Lâche-moi la main

0 K
De Vues

Après la crainte des fans suite au morceau solo Ahou, ils peuvent se rassurer, le groupe Columbine n’est pas mort.

Palapalaba

0 K
De Vues

On retrouve une instru très originale, créée par Lujipeka sur ce titre. Le morceau est sublimé par un très bon clip.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire