Caballero et Jeanjass : Les rappeurs belges les plus techniques ?

Caballero & Jeanjass : Biographie

double helice 3

Infos essentielles

Nom : Artur Caballero et Jassim Jean Ramdani
Date de naissance : 22 novembre 1988 et 10 mai 1988
Département : Bruxelles

Réseaux Sociaux

Le duo de rappeurs Caballero et Jeanjass est connu pour ses titres comme « Sur mon nom » ou encore « On est haut ». Plus récemment, ils font parler d’eux grâce à leur émission High et Fines Herbes.
Dans cet article vous trouverez :
Leur histoire
Leurs albums
Caballero & Jeanjass en 3 morceaux

caballero et jeanjass

L'histoire d'un duo belge iconique

Avant de devenir un duo, ces deux rappeurs avaient entamés une carrière musicale solo :
Caballero, de son vrai nom Artur Caballero Mañas Sentis, est né le 22 novembre 1988 à Barcelone. Puis il emménage rapidement à Bruxelles. Il est actif dans le rap depuis 2011 avec 3 projets solo : Laisse-moi faire (2011), Laisse-nous faire vol.1 (2013) et Pont de la reine (2014).

Quant à Jeanjass, il peaufine également sa rime avec le groupe Exodarap avec plusieurs projets, notamment : Concept Paradoxe en 2009, Exodarap L.P. en 2012, et L’Exode en 2013. En 2014, il sort un projet solo : Goldman.

A cette époque, les deux rappeurs n’étaient pas connus par le grand public. Il y avait seulement les amateurs de rap léger sur des prod. old school (à la 1995) qui les écoutaient.

La naissance du duo Caballero et Jeanjass

naissance du duo

En 2016, après avoir sorti quelques morceaux en featuring, Caballero et Jeanjass décide de sortie en projet en duo : Double Hélice. Ces 2 rappeurs ne se lâcheront plus et enchaîneront les projets et les concerts en duo. Leur notoriété va peu à peu décoller, aujourd’hui ils vivent de leur passion et enchaînent les tournées. 

Ces 2 rappeurs sont les rois de l’égo-trip technique, ils enchaînent des phases avec de belles assonances et allitération :

"C'est l'Amérique, comme du sirop pour la toux dans l'Fanta Ananas. J'mets mon maillot puis, je pique une tête dans la fente à ta nana"
Caballero
Caballero
"Pourquoi tu ricanes ? Toi, t'es pas un 'ricain, quand tu parles, ça sent le Ricard"
jeanjass
Jeanjass
"On fait des classiques comme en nonante-cinq rare et choquant comme une none enceinte"
Caballero
Caballero

L’émission High et Fines Herbes

En 2017, Caballero et Jeanjass publie sur leur chaîne YouTube le 1er épisode d’High et Fines Herbes. Dans cette émission, ils dégustent les meilleurs beuh avant de manger les meilleurs plats accompagnés de quelques rappeurs. La saison a été diffusée sur la chaîne Vice avant d’être publiée sur YouTube. Ce concept a rencontré un grand succès et a permis de développer la notoriété du duo.

dans le six

Article à lire :

Des albums techniques pleins d'égo-trip

Double-Helice

Double Hélice :

Le nom Double Hélice fait surement référence à la structure d’ADN représenté comme deux brins enroulés symétriquement l’un autour de l’autre (représentant la complémentarité des deux rappeurs). Sortit en 2016, ce projet comporte 10 titres et permet au duo de prouver leur technicité.

Double Helice 2

Double Hélice 2 :

1 an plus tard, le duo sort ce deuxième opus un peu plus développé puisqu’il contient 16 titres. Avec ce projet, Caballero et Jeanjass développe leur notoriété et touche un plus large public.

double helice 3

Double Hélice 3 :

A l’heure actuelle, il s’agit du dernier album de Caballero et Jeanjass. Il est sortit en juin 2018 et comporte 13 titres. Pour l’instant, le groupe n’a pas annoncé la sortie d’un nouvel album, mais nous vous tiendrons au courant sur la page Dates de sorties d’albums.

caballero et jeanjass high et fines herbes date de sortie

High & Fines Herbes

Pour rendre hommage à leur émission High et Fines Herbesles deux rappeurs ont sorti une mixtape en featuring avec tous les invités de l’émission. 

On retrouve plus de 20 titres dans lesquels les rappeurs enchaînent les phases techniques.

Les morceaux les plus écoutés

Repeat

0 M
De Vues

Il s’agit du premier clip publié par le duo, il représente donc la naissance du duo. Il fut publié en février 2016 et comptabilise 2,9 millions de vues.

Sur mon nom

0 M
De Vues

Avec près de 9 millions de vues, ce morceau est le titre le plus populaire du duo et a permis de développer leur notoriété.

La famille Adam

0 M
De Vues

Dernier clip du duo avec une collaboration innatendue (Vladimir Cauchemar). Le public a été assez déçu par ce morceau. En effet, Caballero et Jeanjass nous ont habitué à des textes plus travaillés.

Écoute ce son et partage ton avis en votant !

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire