Alkpote – Monument : Ventes, Tracklist, Avis

alkpote monument cover
TRACKLIST Monument
  1. Cicatrices 
  2. Flamme 
  3. Amour (Ft. Katerine)
  4.  Revolver 
  5. Aigle 
  6. Jamais (Ft. Roméo Elvis) 
  7. Béni 
  8. Nautilus (Ft. Kaaris) 
  9. Piment 
  10. Récital 
  11. Patek (Ft. Kalash Criminel) 
  12. Saltimbanque 
  13. Pactole 
  14. Splash 
  15. Sablier 
  16. Digestif 
0
Ventes la 1ère semaine

Certifications : Pas encore
Date de sortie : 8 novembre 2019
Label : Arista France

Le retour de l'empereur

Depuis le 8 novembre 2019, l’album « Monument » est disponible sur toutes les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, etc.) et en version physique. L’empereur a également sorti 2 versions physique : un cd classique et une version vinyle.

Durant sa carrière, cet artiste à plusieurs fois songé à arrêter le rap. En effet, le succès n’était parfois pas au rendez-vous, comme cette photo en témoigne :

alkpote monument vente

Mais Alkpote réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec « Monument » (4 661 ventes la première semaine). C’est donc des chiffres encourageants qui devrait pousser l’empereur à poursuivre sa carrière de rappeur.

Sur cet album, on retrouve des grands noms du rap comme Kaaris, Roméo Elvis ou encore Kalash Criminel. Mais également une collaboration plus inattendue : Philippe Katerine.

En parlant de collaboration inattendue, Alkpote avait surpris tout ses fans en octobre en rappant aux côtés de Bilal Hassani. En effet, ils étaient en featuring sur le morceau « Monarchie Absolue ». Mais on ne retrouve aucun titre avec Luv Resval, un artiste que l’empereur côtoie énormément.

Pour la cover de « Monument », le rappeur a fait appel à Fifou, un photographe reconnu dans le milieu du rap. Sur celle-ci, on peut apercevoir Alkpote sortant d’un rideau rose représentant le sexe féminin. D’ailleurs, on pourrait croire que la tête d’Al-k représente un joli petit clitoris.

dans le six

Article à lire :

Alkpote – Monument : Analyse de l’album

Un renouvellement de son rap

alkpote titre aigle

Tout au long des 16 titres, l’empereur performe sur ce qu’il fait de mieux : des paroles crues et des rimes travaillées. En effet, il enchaîne les rimes sur énormément de phrases, notamment dans le morceau « Aigle » avec les rimes en -U ou encore sur « Récital » avec les rimes en -ETTE.

Alkpote sur l’album « Monument » a également renouveler son rap et sa manière d’écrire. En effet, plusieurs refrains sont chantés, par exemple sur le titre « Cicatrices ». L’empereur a donc diversifié son rap afin de satisfaire un plus grand nombre d’auditeurs, tout en conservant son identité propre.

Les paroles qui ont fait le succès d'Alkpote

Sur les paroles des morceaux, on retrouve des thèmes souvent abordés par l’empereur :

  • L’égo-trip : Il vante ses talents de rappeur et met en avant sa technicité. L’empereur a plus d’argents que toi, plus de femmes que toi et plus de talent que toi.
  • La luxure : De nombreuses marques de luxes sont citées tout au long de l’album (Gucci, Patek, etc).
  • Le sexe : Un des thèmes principaux de sa carrière, d’où son nom d’artiste. L’empereur n’a pas encore fini de baiser toutes ces pu-pu-putes.
  • La drogue : Dans quasiment tous ses morceaux, il fait référence aux joints qu’il fume.

En somme, pour son 4ème album studio, l’artiste a su se diversifier et apporter de la nouveauté dans sa musique. Mais il reste authentique en abordant les thèmes qui ont fait le succès de son personnage.

Et toi, qu’as-tu pensé de l’album « Monument » d’Alkpote ?

Écoute ce son et partage ton avis en votant !

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire