Hugo TSR revient avec “Périmètre” | Bientôt un nouvel album ?

hugo tsr périmètre

3 ans après son album « Tant qu’on est là », le rappeur parisien Hugo TSR fait son retour avec nouveau morceau : Périmètre.

A première vue, il s’agit d’un morceau dans les codes de ce que fait habituellement le rappeur.

Mais un petit détail laisse espérer que le rappeur est de retour pour un nouvel album. Envie d’en savoir plus ?

Hugo TSR fait son retour avec « Périmètre »

Son précédent projet avait été certifié disque d’Or, une très belle performance pour un rappeur old school et indépendant. Mais depuis ce projet, l’artiste n’a donné aucune nouvelle, ni sur YouTube, ni sur les réseaux sociaux.

Dans la nuit du 24 au 25 mars, il dévoile un morceau accompagné d’un clip : Périmètre.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que son retour était très attendu et que son morceau a été apprécié par ses fans. En effet, pour la première fois, Hugo TSR s’est retrouvé dans les tendances YouTube. Et pas à n’importe quelle place :

Commentaire youtube clip

Pour ce titre inédit, le rappeur du 18ème ne change pas sa recette efficace : une prod. boom bap, un texte travaillé, un clip capuché. On peut remarquer que pour une fois, le clip n’est pas en noir et blanc.

Et ce petit détail annonce peut-être un nouvel album. En effet, tous les clips de l’artiste sont en noirs et blancs, sauf l’intro de l’album « TSR Crew ». Le clip de « Périmètre » étant en couleur, ce morceau sera peut-être l’intro du prochain album d’Hugo TSR.

Pour être au courant si l’artiste annonce une date, cover ou tracklist :

Analyse du nouveau morceau « Périmètre »

hugo tsr perimetre clip

Le titre du morceau fait évidemment référence au 18ème arrondissement. En effet, Hugo TSR évoque souvent le fait qu’il se sente bloqué dans son quartier. Mais ce ne sont pas seulement des barrières physiques qui le bloque dans son « périmètre ».

En effet, il y a également les barrières sociales. Tout d’abord des barrières liées à l’argent qui le limitent dans ses déplacements. Mais aussi des blocages liés à la mentalité, comme l’illustre cette phase :

« Y a personne qui peut m'comprendre, moi, j'viens tout droit d'un autre système »
hugo tsr
HugoTSR
Périmètre

Ce morceau aborde donc la même thématique que son album « Fenêtre sur rue ». En effet, Hugo TSR évoque la routine du quartier, le fait que sa vie tourne en rond.

Et toi, qu’as-tu pensé du morceau « Périmètre » d’Hugo TSR ?

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire