Lomepal dévoile « Regarde-Moi », un documentaire sur son ascension dans le rap

lomepal documentaire regarde moi

A l’instar de Nekfeu avec les étoiles vagabondes, Lomepal à récemment publié un documentaire sur sa vie : “Regarde-Moi”. On y retrouve donc son ascension, ses tournées, la conception de l’album, etc.

C’est le 21 février que le rappeur a fait son retour sur YouTube. Mais à notre grande surprise, ce n’était pas pour dévoiler un clip ni un nouveau morceau.

Lomepal est aujourd’hui une des têtes d’affiches du rap français. En effet, son album Jeanine a été certifié disque de platine en seulement 1 mois.

Comment ce rappeur a atteint cette performance et cette notoriété ? Lis cet article pour le savoir.

Comment Lomepal a débuté le rap ?

Tim Reinson a suivi Lomepal pendant 3 années. Ce vidéaste introduit le documentaire en expliquant « J’ai mis ma vie en pause pour vivre et tenter de capturer la sienne ».

On se retrouve donc en 2017, période où la notoriété du rappeur skateur est encore faible. Lomepal et ses amis skateurs partent faire le tour de la France pour le Flip Skate Tour. Le principe est simple : skater la journée, rapper le soir et recommencer dans chaque ville.

lomepal flip skate tour
Source : http://www.aproposskatemag.com/

L’évènement va prendre une très grosse ampleur, chaque grande ville attend l’arrivée du rappeur avec impatience. Caballero va également les rejoindre pour quelques jours.

On apprend dans le documentaire « Regarde-moi » que sa notoriété commence à grimper grâce à ce Flip Skate Tour.

Les coulisses de la conception de Jeannine

Le documentaire « Regarde-Moi » de Lomepal revient sur la conception de son album. On apprend que c’est en grande partie durant sa tournée de concerts qu’il le compose.

Pour l’artiste, la musique est une affaire de mathématique. Il calcule méticuleusement chaque rime, chaque placement afin d’obtenir des morceaux parfaitement symétriques. Mais son équipe privilégie l’émotion à la technique, c’est donc parfois un sujet de désaccord.

Dans ce documentaire, on peut voir que l’album a été très travaillé, tous les morceaux sont réfléchis. Même les backs ne sont pas fait au hasard comme on peut le voir dans le passage avec Philippe Katerine.

Et toi, qu’as-tu appris sur Lomepal grâce au documentaire « Regarde-Moi » ?
N’hésite pas à le dire dans les commentaires.

Écoute ce son et partage ton avis en votant !

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire