CORONAVIRUS : Les rappeurs français se mobilisent

rappeur-francais-coronavirus

Cela fait maintenant près de 20 jours que toute la France est confinée à cause du Coronavirus. Beaucoup de concerts de rappeurs et de sortie d’albums ont donc été repoussés.

Le premier fut Ninho qui dû reporter sa tournée, puis Soso Manes qui décida de repousser la sortie de son album, et ainsi de suite.

Le coronavirus booste la productivité des rappeurs

Pendant ce confinement, chacun s’occupe comme il peut. Si certains ont décidé de rattraper tous leur retard sur les séries Netflix, les rappeurs ont décidé d’en profiter pour être productif.

Le premier fut PLK qui a publié deux extraits de morceaux sur Twitter. Il devrait donc bientôt être de retour avec un nouveau morceau ou un nouveau projet.

Mais il y a aussi SCH qui dans une vidéo annonce « préparer du sale ». Quant à La Fouine, il organise sa tournée et répète ses morceaux.

Récemment, c’est Vald qui a publié une photo montrant une liste de morceaux. Après le succès de « Ce monde est cruel » (certifié disque de Platine), il sera peut-être de retour prochainement.

vald coronavirus

Damso profite également de ce confinement pour finaliser sa mixtape QALF. 

Les rappeurs qui incitent à rester chez soi

Le #RestezChezVous a été repris par de nombreux influenceurs et youtubers, mais le rap français n’est pas resté sur le banc de touche. En effet, ces artistes ont profité de leur influence sur les réseaux sociaux pour nous inciter à ne pas sortir.

Booba a tout d’abord publié une vidéo sur Twitter démontrant l’importance de rester chez soi. Mais l’auteur du récent morceau « Cavaliero » ne s’est pas arrêté là. En effet, il parle régulièrement du coronavirus sur ses réseaux.

Par exemple, en publiant une vidéo de sa fille fabriquant des masques pour les hôpitaux ou avec son émission de 30 min expliquant pourquoi il faut rester confiné.

D’autres rappeurs français luttent activement contre le coronavirus. Notamment Benash qui incite à rester chez soi, Seth Gueko qui rend hommage au personnel hospitalier. Mais aussi Roméo Elvis qui s’énerve contre les personnes ne respectant pas les règles de confinement.

Même les auteurs de l’album « Deux frères » ont communiqué à ce sujet. En effet, il rappelle qu’en cette période, venir en aide aux sdf est indispensable.

Sneazzy lance une collecte pour lutter contre le coronavirus

Il y a près d’une semaine, Sneazzy annonçait sur ses réseaux qu’il lançait une collecte de fonds pour venir en aide aux hôpitaux. Mais aussi pour soutenir les chercheurs et les associations.

En seulement quelques jours, 19 000 euros ont été récoltés. Les fans de l’artiste et du rap français en général sont donc très solidaires. Si toi aussi tu veux participer à la cagnotte contre le coronavirus, clique ici.

Enzo

Merci d'avoir lu l'article ! N'hésite pas à commenter ou à partager !

Laisser un commentaire